Ferme du Polder Saint Michel

Un lieu entre terres et mers

 

La ferme de Laurent Martinache et d’Antoine Walbecq se situe sur le plus petit polder (60 hectares) de la Baie à l’est du Mont-Saint-Michel et à 300 mètres de la pointe de Roche Torin. Polder construit à la fin du 19ème siècle, il est une emprise de terre sur la mer constitué d’alluvions appelées communément « tangue ». Calcaire, chargée de sable, de limons et de coquillages, la terre de polder est particulièrement adaptée à la production de légumes ; en effet, l’influence maritime leur donne un supplément de saveur.

 

Un engagement profondément ancré

 

Laurent et Antoine travaillent en 100% bio depuis plus de dix ans, avec une gamme large et diversifiées d’une quarantaine de légumes de saison. Ils choisissent de privilégier les qualités gustatives au rendement dans leur choix de variétés et valorisent les variétés anciennes afin de maintenir la biodiversité génétique.

 

Des produits d’exception

 

Les Soupes du Mont sont produites à la ferme à partir de légumes cultivés et transformés sur place, cueillis à pleine maturité afin d’en garantir les vitamines et les minéraux. Ainsi, une large gamme de soupes bio est proposée, sans rien aucun ajout, aux couleurs variées et dont les recettes évoluent au fil des saisons.